Can Yuca est situé en plein coeur du parc naturel de Mondragó. Un logement unique à Mallorca.
C'est au sud-est de Majorque que se trouve cette réserve naturelle sauvage et préservée. Le parc protégé de Mondragó aux écosystèmes uniques est également une zone spéciale de protection des oiseaux.
Créé en 1992, il s'étend sur 800 hectares et comprend cinq sentiers de randonnée, des plages idylliques, des points de vue à couper le souffle, des ruines anciennes.
"Il y a un coin sur l'île de Majorque où les forêts de pins et de genévrier alternent avec les dunes, les ravins cèdent la place aux falaises et les eaux cristallines de la Méditerranée baignent de belles criques rocheuses et sablonneuses." Toute cette diversité naturelle est dispersée dans le parc naturel de Mondragó.
Toutes les heures sont propices pour visiter cette enclave protégée dont le paysage change au fil des saisons et propose des activités pour tous les goûts : des itinéraires à pied ou à vélo à l'observation des oiseaux en passant par la visite de ses grottes, carrières, norias et étangs. Et, bien sûr, le joyau de la couronne les 3 magnifiques plages, idéales pour la baignade : Cala S'Amarador, Cala Mondragó et la petite Caló des Borgit, vierge de toute construction.